Les activités d’exportation dans le port d’Annaba s’orientent vers une consolidation de la tendance haussière enregistrée l’an dernier avec l’augmentation du volume des exportations en 2021 à un total de 3,697 millions de tonnes de marchandises diverses contre 2,060 millions de tonnes en 2020, a-t-on souligné. ressortait lundi un rapport de cette institution portuaire.
infrastructures, Ali Boularas.
Le développement et la modernisation des services portuaires, à travers la programmation d’opérations d’équipements majeurs, ont également contribué à attirer les exportateurs, en tête les fabricants de clinker, a-t-il précisé.
A cet égard, il a ajouté que le port d’Annaba a fait le pari, dans les efforts en cours pour acheter plus d’équipements au cours de 2022, de porter à trois (3) millions de tonnes les quantités de clinker destinées à l’exportation vers divers internationaux. destinations.
L’amélioration et l’organisation du service logistique dans le port d’Annaba ont également permis l’amélioration des services de chargement et de déchargement grâce à laquelle le temps d’attente des navires marchands a été réduit à moins d’un jour par navire, a-t-on affirmé.
En revanche, le port d’Annaba a connu une « légère diminution » du volume des produits importés au cours de la dernière année, passant d’un total de 2,174 millions de tonnes de marchandises importées en 2020 à 2,076 millions de tonnes de marchandises importées en 2021, selon la même source.
Le volume total des marchandises manutentionnées dans le port d’Annaba, l’an dernier, a été de 5.773.538 tonnes, précise la même source.