Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu lundi à Alger le vice-ministre des Affaires étrangères du Honduras, Torres Zelaya Gerardo José Antonio, avec qui il a évoqué les moyens de promouvoir la coopération économique entre les deux pays, est-il indiqué dans un communiqué de presse. du ministère.
Au cours de la réunion qui s’est tenue au siège du ministère, M. Rezig a estimé que « les relations politiques et historiques distinguées entre les deux États sont un motif important de collaboration pour leur promotion, ce qui aura un impact positif sur les investissements », ajoute le même la source.
Il a souligné l’importance de « faire plus d’efforts pour faciliter le commerce bilatéral », soulignant l’importance de relancer le Joint Business Council en exploitant les « opportunités d’investissement ».
Le ministre a également passé en revue la stratégie du gouvernement pour soutenir et accompagner les investisseurs étrangers dans la conclusion de partenariats dans les secteurs vitaux, selon le principe gagnant-gagnant.
Pour sa part, le vice-ministre des Affaires étrangères du Honduras a exprimé la volonté de son pays « d’augmenter le volume des échanges et d’intensifier la coopération à tous les niveaux, dans le meilleur intérêt commun des deux pays », conclut le document.