Dzair Scoop

Algérie-Canada : salue le rôle positif de l’Algérie dans les régions instables

Algerie-Canada-salue-le-role-positif-de-lAlgerie-dans-les-regions-instables

Algerie-Canada-salue-le-role-positif-de-lAlgerie-dans-les-regions-instables

Le nouvel ambassadeur du Canada en Algérie, Michael Ryan Kalan, a salué mercredi en Algérie le « rôle positif » joué par l’Algérie dans les régions agitées, insistant sur la volonté des deux parties de « renforcer » la coopération. dans plusieurs domaines.

« Nous avons souligné notre soutien au rôle de l’Algérie dans les régions troublées qui nécessitent sagesse et expertise diplomatiques. Des atouts que l’Algérie est bien placée pour offrir », a déclaré le diplomate canadien à la presse à l’issue de l’audition que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à qui il a présenté ses lettres de créance.

Il s’est dit « disposé à explorer les moyens pour le Canada de promouvoir la paix et la stabilité dans la région », y compris la possibilité de « soutenir certaines initiatives algériennes, si cela pouvait s’avérer utile ».

M.Michael Ryan Kalan a également indiqué avoir évoqué avec le président de la République sa volonté « de développer la coopération sécuritaire », ajoutant qu’à cette occasion, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales et « se sont mutuellement félicitées » pour leur qualité. « .

 » Nous avons également échangé sur les grands principes des politiques des deux pays : la sécurité humaine, le multilatéralisme et un système international fondé sur des règles sont essentiels pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés, qu’il s’agisse ou non de terrorisme international. changement ou même la santé», a-t-il déclaré.

Quitter la version mobile