Trente-huit (38) personnes sont mortes et 1.211 autres ont été blessées dans 1.049 accidents de la circulation survenus entre le 30 janvier et le 5 février dans plusieurs wilayas du pays, selon un communiqué de la Protection civile, mercredi.
Le bilan le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Ouargla avec 6 morts et 24 blessés dans 10 accidents de la circulation, selon la même source.
Les services de secours de la protection civile ont également éteint 763 incendies urbains, industriels et autres, principalement dans la wilaya d’Alger où 110 incendies ont été enregistrés.
Concernant les différentes opérations, sur la même période, 5.560 interventions ont été réalisées pour la réalisation de 4.992 opérations d’assistance à la personne, ainsi que le sauvetage de 435 personnes en danger.
Dans la lutte contre la propagation du Covid19, les unités de la protection civile ont mené, dans la même période, 211 opérations de sensibilisation dans 58 wilayas pour rappeler aux citoyens la nécessité du port du masque et les règles de distanciation physique, ainsi que 165 désinfection des opérations générales affectant les infrastructures et les bâtiments publics et privés, ainsi que les zones résidentielles.