Quatorze (14) personnes sont mortes et 442 autres ont été blessées dans 372 accidents de la circulation, enregistrés entre le 8 et le 14 février dans la zone urbaine, selon un bilan de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) jeudi.
Par rapport aux statistiques de la semaine dernière, le bilan des accidents de la route montre « une augmentation du nombre d’accidents (+79) et de blessés (+102) et une diminution des décès (-01) », précise le bilan.
Les mêmes données indiquent que « le facteur humain reste la cause principale dans plus de 96 % des accidents dus principalement au non-respect du code de la route, au non-respect de la distance de sécurité, à la vitesse excessive, à la fatigue, au manque de vigilance. au volant et d’autres facteurs liés à l’entretien du véhicule », ajoute la même source.
La DGSN a réitéré son appel aux usagers de la route à « respecter le code de la route et à être plus vigilants et attentifs au volant », rappelant que les numéros verts 15-48 et les numéros d’urgence (17) sont disponibles 24h/24. , a conclu la source.