Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a adressé un message du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au président éthiopien, Sahle Work Zwede.
M. Lamamra a transmis ce message lors de l’audition que lui a accordée la présidente éthiopienne à sa résidence personnelle à Addis-Abeba, parallèlement à sa participation aux travaux de la 40e session du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA).
A cette occasion, M. Lamamra a transmis au président éthiopien les salutations fraternelles et le message du président Tebboune.
Mme Sahle Work Zwede, pour sa part, a exprimé sa profonde gratitude au président Tebboune, se disant fière du partenariat stratégique algéro-éthiopien. Elle a également exprimé sa volonté de travailler avec son frère, le président Tebboune, pour promouvoir ce partenariat.
Le public a eu l’occasion de faire le point sur les derniers développements au niveau continental, notamment dans la région de la Corne de l’Afrique, mais aussi d’échanger sur les événements à venir, notamment le Sommet africain prévu les 5 et 6 février et le Sommet Afrique-Europe sommet qui se tiendra à Bruxelles les 17 et 18 du même mois.
Les deux parties se sont félicitées de la convergence de vues et de positions des deux pays frères sur des questions cruciales pour le continent africain, qui confirme la profondeur des relations stratégiques qui les lient et leur volonté politique sérieuse de relancer les efforts de stabilité et de développement. en Afrique.