Dzair Scoop

40e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA : Lamamra à Addis-Abeba

40e-session-ordinaire-du-Conseil-executif-de-lUA-Lamamra-a-Addis-Abeba

40e-session-ordinaire-du-Conseil-executif-de-lUA-Lamamra-a-Addis-Abeba

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, est arrivé mardi à Addis-Abeba (Éthiopie) pour assister à la 40e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), réunissant les ministres des Affaires étrangères des États membres. États. pays, selon un communiqué du ministère.

« Cette session, qui se tiendra au siège de l’UA les 2 et 3 février, portera sur l’examen d’un certain nombre de questions liées à la coopération bilatérale entre les pays africains afin de répondre aux différents défis politiques et sécuritaires posés par la situation économique . les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur la situation économique et sanitaire », lit-on dans le communiqué.

L’examen des rapports d’activités des différents mécanismes et commissions sectorielles du Conseil exécutif sera également évoqué, outre le renouvellement de la composition de nombreuses structures principales », a indiqué la source.

Cette session examinera également la préparation de la 35e session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement africains, qui se tiendra les 5 et 6 février.

En plus de sa participation aux travaux du Conseil exécutif, M. Lamamra devra avoir plusieurs réunions avec ses homologues africains pour coordonner les questions à l’ordre du jour et poursuivre les efforts de notre pays pour maintenir l’unité de l’organisation africaine et mettre de côté tente de l’affaiblir et de le diviser, a conclu la déclaration.

Quitter la version mobile