Vendredi et samedi, à l’Ecole Nationale de la Navigation et des Sports Nautiques de Bordj El-Bahri (Alger Est, un séminaire sera organisé sur l’utilisation du programme « Sailing Wave », dédié à la valorisation des résultats techniques des compétitions de voile) . ), a appris jeudi l’APS auprès de la Fédération algérienne de navigation (FAV).
Organisé par la Direction Fédérale du Développement et de la Formation, ce stage sera suivi par 22 élèves (12 garçons et 10 filles) représentant sept wilayas du pays, à savoir Annaba, Skikda, Jijel, Béjaia, Alger, Oran et Boumerdes, états la même source.
La Direction Fédérale du Développement et de la Formation a expliqué que « ces élèves sont d’anciens sportifs qui ont pratiqué la voile et qu’ils souhaitent se former pour maîtriser la technologie Sail Wave, afin de pouvoir l’utiliser lors de compétitions nationales et régionales.
Le vendredi (après-midi) il y aura une présentation de cours théoriques sur l’introduction de cette technologie et son fonctionnement, tandis que le lendemain (samedi) sera consacré à des cours d’application sur des cas pouvant survenir dans les compétitions nationales.
Les stagiaires devront ensuite passer les tests avant l’obtention de leurs diplômes, en présence du Président de la FAV Mohamed Azoug et du Directeur Technique National (DTN), Amriche Adlane.
FAV utilise depuis des années le programme « Sail Wave », dédié à l’amélioration des résultats techniques de la compétition, « car il a prouvé son efficacité et fait partie des programmes utilisés dans différents pays du monde, ce qui rend il est possible de gérer des compétitions.