Dzair Scoop

Un salon algéro-turc du commerce et de l’investissement bientôt à Oran

Un-salon-algero-turc-du-commerce-et-de-linvestissement-bientot-a-Oran

Un-salon-algero-turc-du-commerce-et-de-linvestissement-bientot-a-Oran

Plus d’une cinquantaine d’opérateurs économiques algériens et turcs participeront au Salon algéro-turc du commerce et de l’investissement, prévu du 8 au 11 janvier au Palais des congrès « Ahmed Benahmed » d’Oran (CCO), a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

L’événement professionnel est initié par l’agence événementielle « SOS Event », en collaboration avec l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur, sous le haut patronage du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la relance des activités économiques bilatérales et du développement des investissements et des échanges entre l’Algérie et la Turquie, selon la même source.

Le salon a pour objectif d’encourager les investissements productifs en réduisant les importations et en doublant le volume des exportations, d’établir des partenariats bilatéraux durables et d’offrir plus d’opportunités de coopération fondées sur le principe de l’intérêt mutuel entre les investisseurs de divers secteurs.

L’événement vise également à favoriser l’échange d’expériences entre les deux pays, à faire connaître les besoins des différents secteurs et à contribuer à la création de jumelages entre l’Algérie et la Turquie dans différents secteurs.

Les organisateurs ont également indiqué que le Salon réunira des entreprises algériennes, d’autres entreprises turques ainsi que des coentreprises opérant dans divers secteurs tels que la santé, l’industrie pharmaceutique, l’agriculture, l’énergie, le commerce, les transports, le bâtiment, entre autres.

Un riche programme d’animations a été élaboré pour ce Salon. Il comprend des conférences et des séminaires sur les moyens de renforcer le commerce et l’investissement entre l’Algérie et la Turquie.

Quitter la version mobile