Dzair Scoop

Un Sahraoui arrêté pour avoir célébré la victoire de la Coupe arabe d’Algérie

Un-Sahraoui-arrete-pour-avoir-celebre-la-victoire-de-la-Coupe-arabe-dAlgerie

Un-Sahraoui-arrete-pour-avoir-celebre-la-victoire-de-la-Coupe-arabe-dAlgerie

Les forces d’occupation marocaines ont arrêté lundi un jeune Sahraoui dans la ville occupée de Smara après avoir émis un mandat d’arrêt contre lui pour sa participation aux célébrations de la victoire de l’Algérie dans la Coupe arabe de football.

« Des membres des forces d’occupation marocaines habillés en civil ont arrêté le jeune Abdine Mohamed Fadel al-Bar, alors qu’il passait dans la rue principale de la ville occupée de Smara, et l’ont transféré au commissariat de l’occupant marocain », a précisé l’agence de presse sahraouie. Le jeune sahraoui devrait être transféré dans la ville occupée de Laâyoune, où « il sera jugé sans avoir commis aucun crime pour justifier son arrestation », a ajouté la source.

Des foules de Sahraouis sont descendues dans les rues le 18 décembre dans plusieurs villes occupées du Sahara occidental suite à la victoire de l’équipe algérienne de football en finale de la Coupe arabe au Qatar.

Les Sahraouis ont ensuite subi la répression des forces d’occupation du Makhzen, qui ont arrêté le lendemain les jeunes Sahraouis Mohamed Hidi Mohamed et Hamdan Mohamed Aba Ali.

Quitter la version mobile