Dzair Scoop

Un programme de logement supplémentaire de 15.000 AADL

Le ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé samedi à Mostaganem un programme supplémentaire de 15.000 logements de la formule location/vente « AADL » au niveau national, qui sera lancé au cours de l’année en cours.

Facilitant un point de presse sur une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, M. Belaribi a rendu compte de la signature d’une convention de financement pour ce programme supplémentaire de logements la semaine prochaine avec le Crédit Populaire Algérien (CPA).

« Ce quota supplémentaire permettra de répondre aux besoins de tous les abonnés, notamment ceux qui sont en retard et ceux qui ont fait appel », a-t-il ajouté.

Une autre grande passation des décisions d’attribution aux abonnés à l’échelle nationale interviendra fin mars prochain, a ajouté le ministre.

Par ailleurs, M. Belaribi a rappelé que la wilaya de Mostaganem avait régularisé la situation en matière de logement et d’actes publics en application de l’instruction ministérielle conjointe, demandant aux walis d’accélérer l’exécution de ces décisions afin que tous les citoyens puissent obtenir leur actes accomplis.

Le ministre a assuré que « l’année 2022 sera celle qui permettra aux citoyens de devenir propriétaires de leur logement après en avoir payé le plein prix, bénéficiant du même coup d’une réduction de 10 % de sa valeur ».

Après avoir pris connaissance de l’état d’avancement du programme de location/vente dans la wilaya de Mostaganem, il a indiqué qu’une feuille de route a été définie pour la réalisation des projets AADL2 d’ici la fin de cette année. « Cet objectif concerne plusieurs wilayas », a-t-il ajouté.

Dans ce cadre, le Ministre a chargé la société réalisant le projet de 600 logements sur le site de Stidia et les responsables concernés de le livrer (le projet) au cours de l’année en cours.

Le programme AADL de la wilaya de Mostaganem compte 7.900 logements répartis sur 11 emplacements, dont 5.381 logements reçus dans le cadre du programme 2013, tandis que 2.519 autres sont en cours, a-t-on rappelé.

Quitter la version mobile