Dzair Scoop

Travaux publics : éradiquer les dénivelés anarchiques

Travaux-publics-eradiquer-les-deniveles-anarchiques

Travaux-publics-eradiquer-les-deniveles-anarchiques

Le ministre des Travaux publics Kamal Nasri a indiqué jeudi à Alger que les autorités s’employaient à réduire l’installation anarchique des dos d’âne sur la voie publique et la destruction des dos d’âne ne répondant pas aux normes en vigueur, conformément à la législation applicable.

En réponse à la question orale du sénateur Mustapha Djebane (FLN) sur les mesures prises pour mettre fin à l’installation de dos d’âne anarchiques sur la voie publique, en séance plénière présidée par Salah Goudjil, président du Conseil, M. Les autorités s’emploient actuellement à éradiquer toute dégradation anarchique qui a altéré le paysage de la voie publique, notamment les ralentisseurs ne répondant pas aux normes en vigueur, conformément aux lois définissant la nature, les normes, voire les matériaux de construction ralentisseurs.

Le Ministre a reconnu que les efforts des autorités restent insuffisants pour éradiquer le dénivelé anarchique anormal, et cela est dû au manque de suivi par les autorités locales (municipalités) de ce dossier et à « l’absence de volet coercitif ».

Les autorités continueront de surveiller les résultats de ces ralentisseurs, en particulier pour répondre à la nécessité de réhabiliter ou de détruire ces ralentisseurs en cas de non-respect des normes existantes, a déclaré Nasri.

Dans une question orale du Sénateur Ayach Djebailia (FLN) sur la transformation de la RN 28 de la wilaya de Batna en route à deux voies et le réaménagement de la route nationale N 3 dans la même wilaya, le Ministre a rappelé l’achèvement de 14 km de la route nationale N 28, en plus des 17 km achevés en 2017, garantissant que les 144 km restants seront parcourus dès que l’enveloppe budgétaire sera disponible.

Concernant le réaménagement de la RN 03, il a indiqué que le projet sera proposé dans le cadre de la loi de financement 2023.

Quitter la version mobile