Une zone agricole de 80 hectares a été réservée à la culture du colza dans la wilaya de Timimoun, ont indiqué samedi des responsables de la Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.
Il s’agit d’une première expérience de culture du colza dans cette nouvelle wilaya retenue sur la ferme de Chibane Rachid, au niveau du périmètre agricole « Ofrane », et qui s’inscrit dans la stratégie de la filière agriculture et développement rural Compte tenu de son importance dans l’agro-industrie, a expliqué le directeur du secteur, Taoufik Rabah.
Cette expérimentation agricole a été lancée en coordination avec l’Institut National des Grandes Cultures (INGC), pour l’achat de semences à Genesis Seeds (société spécialisée dans l’importation de produits phytopharmaceutiques à usage agricole), qui s’engage à fournir des soutien aux agriculteurs, selon la même source.
Une augmentation de la superficie cultivée en colza par les investisseurs dans les supermarchés est attendue dans la wilaya de Timimoun pour la prochaine campagne agricole, a-t-on signalé.