Dzair Scoop

Sports (Béchar) : deux nouvelles écoles de sport ouvertes à Béni-Ounif

Sports-Bechar-deux-nouvelles-ecoles-de-sport-ouvertes-a-Beni-Ounif

Sports-Bechar-deux-nouvelles-ecoles-de-sport-ouvertes-a-Beni-Ounif

L’école de football Béni-Ounif Frontière Daïra (110 km au nord de Béchar), créée il y a plus de trois ans par l’association sportive Club Amel de Béni-Ounif, vient d’ouvrir deux (2) nouvelles écoles de sport individuelles au profit des jeunes personnes dans cette région frontalière, ont révélé mercredi les responsables de l’association.

Elles visent l’athlétisme et la musculation et visent à répondre aux attentes des jeunes qui aspirent au sport et des jeunes en bonne santé, a précisé le président de l’association, Abdelbasset Allali.

Des techniciens sportifs encadrent cette école sur la base du volontariat, qui a accueilli plusieurs tournois régionaux et nationaux en 2021, dont Sahara Foot et Danone, avec la participation d’une vingtaine d’équipes U.13 et U.15 représentant une vingtaine de wilayas du pays , il a dit.

Cependant, cette école de football, la seule en daïra à Béni-Ounif, fait face à un manque de financement pour ses activités, malgré son importance dans l’accompagnement de la formation des jeunes talents, a déploré M. Allali.

« Actuellement, nous avons un sérieux problème de financement des activités d’entraînement et d’éducation de cette école, qui est un espace de prédilection pour les jeunes athlètes de notre communauté », a-t-il déclaré.

« Cette situation perturbe quelque peu la contribution à l’encadrement technique et pédagogique des jeunes adhérents, au nombre de 180, relevant des catégories Poussins », « Cadets », « Juniors » et « Seniors », a-t-il précisé. Afin d’assurer une bonne formation des adhérents, un bus de transport du personnel a été acheté avec l’aide de bienfaiteurs locaux, ainsi que le matériel sportif nécessaire, avec l’aide du mouvement associatif et des citoyens, selon le même responsable.

Ce dernier a largement soutenu le projet de création de l’école, située sur le stade communal de Béni-Ounif, dont les vestiaires doivent être réaménagés pour répondre aux normes nationales pour de telles installations sportives, a-t-il ajouté, appelant à « l’aide de la Jeunesse ». . et du secteur Sportif ainsi que du milieu afin de pouvoir offrir aux jeunes un espace d’entraînement qui les fera se sentir valorisés ».

„Deux de nos membres ont déjà pu rejoindre et poursuivre leur formation dans deux clubs de la ligue majeure. jusqu’à la formation de base reçue dans notre école », a assuré M. Allali.

Quitter la version mobile