Dzair Scoop

Salat El-Istisqa soutenue à travers les mosquées du pays

Salat-El-Istisqa-soutenue-a-travers-les-mosquees-du-pays

Salat-El-Istisqa-soutenue-a-travers-les-mosquees-du-pays

La prière d’El-Istisqa a été dite samedi dans les mosquées de la République en raison de la sécheresse dans plusieurs wilayas du pays.

Cette prière de 10h est une Sunnah du Prophète Muhammad (QSSSL) en deux unités de prière (Rak’ah) et un sermon adressé aux fidèles.

Les Imams ont ainsi appelé les croyants à remercier Allah pour Ses bonnes actions et à L’adorer, les mettant en garde contre les motifs et les mauvaises actions qui conduisent à la sécheresse, tout en les encourageant à demander pardon au Tout-Puissant et à lui faire miséricorde pour faire il pleut. .

Le Ministère des Cultes et des Wakfs avait fait appel aux imams de la République pour accomplir la Salat El-istisqa (prière surérogatoire pour la demande de pluie) le samedi suivant, suite à la sécheresse dans plusieurs wilayas du pays et pour les demandes des citoyens désireux d’accomplir cette prière.

Le ministère a pris toutes les directions vers la wilaya pour prier pour la pluie, invitant les mosquées à consacrer une partie du prêche de Djoumouâa (vendredi) à implorer Allah et rappelant aux fidèles la méthode pour accomplir cette prière.

Quitter la version mobile