Dzair Scoop

Responsabilité de la radio dans la lutte contre les plans malveillants visant l’Algérie

Le directeur général (DG) de la radio algérienne Mohamed Baghali a souligné jeudi la « grande responsabilité » de la radio nationale dans la lutte contre les plans malveillants visant la stabilité de l’Algérie.

Dans un entretien téléphonique avec l’émission Invité du matin de Illizi Radio à l’occasion du 25e anniversaire du lancement de cette radio, M. Baghali a déclaré que « la radio algérienne a une mission importante dans la lutte contre les fausses informations et les plans malveillants visant à déstabiliser l’Algérie « en diffusant des programmes » au contenu respectueux de la profession et de l’éthique et préservant le droit du citoyen à une information objective et honnête ».

« La radio nationale s’inscrit dans la stratégie de l’Etat pour permettre au citoyen, malgré les longues distances, de transmettre facilement sa voix aux administrations locales et centrales pour une meilleure gestion de ses préoccupations », a déclaré la DG Radio nationale.

M. Baghali a, à cette occasion, salué la mission d’Illizi Radio dans la consécration de la langue et de la culture amazighes comme composantes de l’identité nationale, dont cette radio est l’une des 25 stations dans tout le pays émettant en tamazight. dans ses huit variantes.d’Illizi et Djanet.

La radio algérienne Illizi a été lancée le 27 janvier 1997 avec un volume horaire de diffusion de trois heures/jour (03Hh00/J), avant de s’étendre progressivement pour assurer 24 heures. Arabe et Amazigh (Tamahaq) .

Quitter la version mobile