Dzair Scoop

Renouvellement partiel des membres du CN : six candidatures retenues par Illizi

Six (6) dossiers de candidature aux élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la Nation (CN) prévues le 5 février ont été approuvés, a-t-on appris, dimanche, auprès de la délégation de l’Autorité nationale pour l’indépendance des élections ( ANI). ) dans la wilaya d’Illizi.

Les dossiers retenus, qui remplissent les conditions réglementaires requises, sont constitués de deux (2) dossiers de candidature sur les partis politiques et de quatre (4) candidats indépendants membres des assemblées élues locales, a détaillé le chargé de communication à la délégation, Mahmoud Djaneti.

Le corps électoral est composé de 89 électeurs, membres des assemblées locales d’élus (APW et quatre assemblées municipales APC) qui devront élire un candidat unique pour représenter la wilaya d’Illizi au Conseil de la Nation, a-t-il précisé.

„ANIE s’efforce de réunir toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de l’élection, notamment la supervision de l’opération électorale dans la transparence et l’honnêteté, les moyens logistiques, en plus de la préparation du siège de l’APW à accueillir. le fonctionnement du bulletin de vote, dans le respect du protocole sanitaire de prévention du Covid-19 », a-t-il assuré.

A noter que le collège électoral a été convoqué le 22 décembre par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour renouveler la moitié des membres du Conseil de la Nation, le 5 février 2022, dont la nouvelle sénatoriale est fonctionne tous les trois ans. ans avant que le président nomme, à l’issue de l’élection, les membres de la chambre haute du parlement, les nouveaux membres du tiers présidentiel.

Quitter la version mobile