Un projet de décret exécutif fixant les conditions et modalités d’exercice de la fonction de promoteur de spectacles culturels et artistiques a été présenté lors d’une réunion gouvernementale présidée par visioconférence sous la présidence du Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, selon un communiqué. Cabinet du ministre.
Ce projet de texte prévoit l’abrogation des dispositions du décret exécutif no. 06-218 du 18 juin 2006 fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de promoteur de spectacles culturels, afin d’assurer le respect du décret exécutif n°. 13-140 du 10 avril 2013 fixant les conditions d’exercice des activités commerciales non sédentaires.
A ce titre, ce projet de texte vise notamment à simplifier les démarches administratives, à introduire des modalités de contrôle du respect de la réglementation et de la législation en vigueur par l’organisateur de spectacles et à augmenter la durée d’exécution de la licence d’organisateur de spectacles à partir de 3 ans à 5 ans, selon le communiqué de presse.