Dzair Scoop

Préparation de la CAN-2021 : Victoire de l’Algérie face au Ghana (3-0)

Preparation-de-la-CAN-2021-Victoire-de-lAlgerie-face-au-Ghana-3-0

Preparation-de-la-CAN-2021-Victoire-de-lAlgerie-face-au-Ghana-3-0

6 février).

Pour leur dernier et unique match d’entraînement après l’annulation du match initialement prévu samedi dernier contre la Gambie, les hommes de Djamel Belmadi ont montré de belles choses face à un adversaire qualifié en barrage de la Coupe du monde 2022.

Un beau succès qui va font très bien les champions d’Afrique en titre à quelques jours du coup d’envoi de la 33e édition de la CAN prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

au premier pilier.

Plus tard, les Algériens ont continué à développer leur jeu en gardant le contrôle du ballon et en obtenant plusieurs occasions de but dont la plus sincère à la 25e minute, après un travail collectif, Brahimi a vu sa frappe passer juste à côté de la cage ghanéenne.

En seconde période, les « Black-Stars » ghanéens ont tenté de revenir dans le match mais sans compter sur l’habileté et l’abnégation des coéquipiers de Belaili qui ont réussi à en inscrire deux de plus en cinq minutes.

Après un grand changement de Farid Boulaya pour Youcef Atal, le défenseur droit niçois a effectué une longue passe dans la zone droite provoquant un CSC de Jonathan Mensah (74′).

Un deuxième but algérien peu marqué contre le cours du match, au grand dam des Ghanéens qui ont mal géré leurs moments importants en début de seconde période.

Cinq minutes seulement après ce but, Islam Slimani, le meilleur buteur de l’histoire de l’Algérie, a inscrit le troisième but de l’Algérie et le 39e de l’équipe nationale, suite à un bon centre de Boulaya et une faute du gardien ghanéen.

Grâce à cette victoire, les hommes de Djamel Belmadi prolongent leur invincibilité de 34 matches sans défaite et comptent désormais trois matches de retard sur le record italien (37 matches).

L’équipe nationale s’envolera jeudi pour Douala avec un vol spécial pour défendre son titre 2019 en Egypte.

Accueillie dans le groupe E, l’Algérie commencera à défendre son titre le mardi 11 janvier 2022, contre la Sierra Leone, au stade Japoma de Douala (14h00, Algériens), avant de défier la Guinée équatoriale le dimanche 16 janvier 2022 à Douala (20h00), puis en Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022, au même stade (17h00).

Composition algérienne 11 :

M’bolhi, Atal (Chetti, 84e), Bedrane, Mandi, Bensebaini, Zerrouki, Zorgane (Bennacer, 63e), Belaili (Benayada, 84e), Ounas (Benrahma, 71e), Brahimi ( Boulaya 84), Bounedjah (Slimani, 63).

Quitter la version mobile