Dzair Scoop

Ports : entreprises appelées à opérer 7j/7 et 24h/24

Ports-entreprises-appelees-a-operer-7j7-et-24h24

Ports-entreprises-appelees-a-operer-7j7-et-24h24

ALGER – La ministre des Transports Aissa Bekkai a appelé lundi les différentes entreprises actives dans le domaine du transport maritime et des infrastructures portuaires à redoubler d’efforts pour relever les défis et à suivre les instructions du Premier ministre, ministre des Finances Aimene Benabderrahmane en ce qui concerne les jours ouvrables et heures (7/7 et 24/24), il est indiqué dans un communiqué du ministère.

Le ministre est intervenu lors d’une réunion consacrée à l’examen du rapport annuel sur les activités de sûreté maritime et portuaire, en présence des directeurs du ministère et de diverses entreprises du secteur actives dans le domaine du transport maritime, précise la presse. Libération.

Lors de cette réunion qui s’est déroulée au siège du ministère, une présentation a été faite sur les différentes mesures et précautions de sûreté, notamment les dispositions du Code international pour la sûreté des navires et des ports (Code ISPS).

A ce titre, le Ministre des Transports a précisé que les mesures prises ont permis d’évaluer la sûreté des ports et des navires avec l’élaboration de plans de sûreté adaptés.

M.Bekkai a également évoqué l’importance et la vitalité de ces installations qui jouent un rôle clé dans l’économie nationale et le commerce en Algérie, ajoutant que « 95 % de ce commerce s’effectue en mer ».

Enfin, le responsable du secteur a appelé à davantage d’efforts pour répondre aux enjeux et suivre les consignes du Premier ministre sur les jours et horaires ouvrés (7j/7 et 24h/24) ainsi que les différentes mesures prises pour faire face à la Pandémie coronavirus (Covid-19), a conclu la même source.

Quitter la version mobile