Dzair Scoop

Organisation des journées médico-chirurgicales algéro-françaises dans un futur proche

Organisation-des-journees-medico-chirurgicales-algero-francaises-dans-un-futur-proche

Organisation-des-journees-medico-chirurgicales-algero-francaises-dans-un-futur-proche

la réanimation et l’hépato-gastro-entérologie notamment « seront organisées prochainement, en mars prochain, et marqueront la reprise des activités de l’association Ashifa après une pause imposée par la situation sanitaire exceptionnelle du Coronavirus », a indiqué pour l’APS, le secrétaire général de l’association. association, Pr Samir Benmakhlouf.

A ce propos, il a informé que ces spécialités ont été proposées avec la consultation de spécialistes du Centre Hospitalier Universitaire, CHU-Benbadis de Constantine, notant que les équipes médicales pluridisciplinaires de l’association assureront, à leur tour, des actes et des échanges de information. connaissances avec leurs homologues des différentes structures de santé.

Aussi, en parallèle de ces journées médicales, des formations seront organisées pour les ambulanciers paramédicaux, animées par des spécialistes de la cicatrisation et de la stomie, a-t-il précisé, indiquant que les spécialistes de la cicatrisation et de la stomie tiendront des cours théoriques et pratiques à travers la gestion de cas au CHU – Benbadis et Hôpitaux d’El Bir (Constantine) et d’El Khroub.

Soulignant la volonté de l’Association « Ashifa » et des formations sanitaires de tout le pays de renforcer ce partenariat et échange d’expériences, le Pr Tizi Ouzou, en particulier.

A son tour, le représentant de l’association « Ashifa » (Association d’Humanisme de Santé et d’Innovation Franco-Algérienne) à Constantin, Yacine Boudjaada, a rappelé que cette association, qui a démarré ses activités en Algérie en 2018, a réalisé 9 missions, dont 6 à Constantin il s’est concentré sur la réalisation de chirurgies compliquées en chirurgie orthopédique et pédiatrique, gastro-entérologie et gynécologie-obstétrique notamment.

Ces missions ont également assuré un programme de formation continue au profit des médecins et paramédicaux algériens, a-t-on affirmé.

M. Boudjaada a également rappelé que pendant la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus, l’association « Ashifa » a initié des actions humanitaires en faisant don de lots de matériels, équipements et consommables aux hôpitaux de l’Est du pays.

Quitter la version mobile