Dzair Scoop

Oran : relance d’un projet de réhabilitation du téléphérique

Oran-relance-dun-projet-de-rehabilitation-du-telepherique

Oran-relance-dun-projet-de-rehabilitation-du-telepherique

Un projet de réhabilitation et de réparation du téléphérique d’Oran a été relancé après une interruption de près de neuf ans, a annoncé lundi le directeur local des transports Tahar Hakkas.

, pour desservir Hai Es-Sanaouber (anciennement Planteurs) qui relie les hauteurs du mont Murdjadjo, en plus de la construction de 11 piliers pour supporter les téléphériques, a indiqué à l’APS, M. Hakkas.

Après l’achèvement des travaux de réhabilitation des gares, une deuxième étape sera la pose des câbles ainsi que l’installation des équipements nécessaires à la réalisation du projet dont la réception est prévue avant la fin des travaux. première. mi-2022, a ajouté le responsable, notant que des efforts sont déployés pour le livrer avant le début de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévue l’été prochain à Oran.

Le coût total de l’opération, dont le taux d’avancement a atteint 55 pc, est estimé à plus de 1,45 milliard de DA, a-t-on poursuivi.

Les travaux comprennent la réhabilitation et la réfection du téléphérique d’Oran, qui sera intégré au réseau de transports collectifs urbains, qui en plus d’apporter une dimension esthétique à la ville en assurant l’accès aux sites paysagers, assurera le service en sécurité. et confort garantis aux passagers.

De plus, il permet aux usagers de réduire la pression sur la route qui relie le centre-ville à ce site.

Ce moyen de transport moderne, qui s’étend sur une longueur de 1.900 mètres, totalise 36 télécabines de 8 places chacune, permettant de transporter près de 1.200 passagers par heure, précise Tahar Hakkas.

Quitter la version mobile