Dzair Scoop

Oran : recevoir du matériel médical au profit de la wilaya d’Adrar

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saida Benhabilès, a présidé jeudi dans le port d’Oran une cérémonie de livraison de matériel médical, dont des générateurs et des concentrateurs d’oxygène, à deux hôpitaux d’Adrar.

Un générateur d’oxygène, 45 concentrateurs d’oxygène et des équipements de remplissage d’oxygène en bouteille ont été achetés par la wilaya d’Adrar en Turquie, a précisé Mme Benhabilès lors de l’opération pour recevoir ces équipements.

L’opération, qui s’inscrit dans le cadre des efforts du CRA pour contribuer à la lutte contre le Covid-19 auprès des pouvoirs publics, a été financée par la wilaya d’Adrar à travers l’ARC, qui a bouclé toutes les démarches, a-t-il précisé.

Le responsable a indiqué que l’ARC a supervisé 35 autres opérations à travers le pays depuis le début de la troisième vague de la pandémie de Covid-19, principalement liées à l’achat d’équipements et à la fourniture d’oxygène aux hôpitaux par les autorités locales. . et associations et opérateurs économiques.

Elle a également précisé que le CRA a intensifié la sensibilisation, notamment lors de la troisième vague de la pandémie au cours de laquelle tous ses directeurs et bénévoles ont participé à des opérations de sensibilisation sur l’importance de la vaccination et de la conformité et que son siège et son siège social ont été ouverts au niveau national participer à la campagne de vaccination contre le Covid-19, en collaboration avec les autorités sanitaires. Le Croissant-Rouge algérien a organisé des initiatives de vaccination pour les populations des zones rurales et au domicile des personnes âgées et malades dans des localités reculées et défavorisées, a rappelé Mme Benhabilès.

Le président du CRA a également lancé un camion chargé de matériel sanitaire dans le port d’Oran pour la wilaya d’Adrar.

Quitter la version mobile