Dzair Scoop

Oran : le parc d’attractions Abdelhamid Ibn Badis en quête de développement

Oran-le-parc-dattractions-Abdelhamid-Ibn-Badis-en-quete-de-developpement

Oran-le-parc-dattractions-Abdelhamid-Ibn-Badis-en-quete-de-developpement

La coordination de Citoyenneté Durable à Oran a lancé une opération de valorisation du parc d’attractions Abdelhamid Ibn Badis (anciennement Promenade Létang) appartenant au quartier populaire de Sidi El Houari pour en faire un pôle touristique et culturel, a-t-on appris de ses initiateurs.

L’initiative, également lancée par Radio d’Oran, vise à redonner au jardin, classé au patrimoine national en 1967, sa splendeur d’antan, et à en faire un centre touristique et culturel, ainsi qu’un espace de détente pour les familles oranaises. et les visiteurs de la capitale de l’ouest de l’Algérie, a déclaré à l’APS le président coordonnateur Mohamed Guenoun.

De nombreuses filières, en plus de huit associations environnementales, participent à l’opération, organisée sous le slogan « Le Jardin Ibn Badis vit l’événement méditerranéen », a déclaré M. Guenoun.

La 19e édition des Jeux Méditerranéens, qu’Oran accueillera à l’été 2022, sera une autre occasion pour les invités de visiter cet espace vert, a-t-il ajouté, soulignant l’importance de sensibiliser les amoureux de la nature à l’intérêt de la sauvegarde. et capitaliser. c’est le plus ancien jardin du Maghreb arabe.

Dans ce cadre, la Coordination Citoyenneté Durable organise, en collaboration avec les filières et associations concernées, un événement samedi prochain au rez-de-jardin avec plusieurs animations culturelles au menu comme une exposition de jeux anciens connus à Oran, dont « Matreg », et des expositions de plats folkloriques et d’artisanat traditionnel, selon la même source.

Également au programme, une rencontre autour du jardin d’Abdelhamid Ibn Badis, qui abordera plusieurs sujets liés aux monuments historiques de la ville d’Oran, par des historiens tels que Sadek Benkada et d’autres qui s’intéressent particulièrement au patrimoine d’Oran. , dont Rachid connu sur les réseaux sociaux et Ourabah Massinissa, a-t-on indiqué.

Abderrahmane Ibn Badis Amusement Park couvre une superficie de 6 hectares et se distingue par son aspect architectural unique. Il offre au visiteur une vue panoramique époustouflante sur plusieurs sites et monuments historiques environnants, notamment le Palais du Bey, ainsi qu’un couvert végétal composé d’essences et d’essences rares, dont de majestueux arbres centenaires.

Quitter la version mobile