Dzair Scoop

Oran : Distribution de plus de 100 APL au centre-ville de Belgaïd

Oran-Distribution-de-plus-de-100-APL-au-centre-ville-de-Belgaid

Oran-Distribution-de-plus-de-100-APL-au-centre-ville-de-Belgaid

Environ 108 logements aidés (LPA) ont été distribués mercredi au centre urbain Belgaïd à Bir El Djir (est d’Oran).

Le directeur de la wilaya Habitat, le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et les autorités locales ont supervisé la distribution symbolique des clés des maisons à des dizaines de bénéficiaires.

L’agglomération Belgaïd compte 4.000 logements sociaux, dont la plupart sont pris en charge par l’OPGI à Oran, a-t-on rappelé.

Le directeur local du logement Yacine Khorkhi a souligné que plus de 5.000 APL de l’ancien programme ont été relancés, dont 1.000 unités dans le nouveau centre urbain Ahmed Zabana à Misserghine, suite au remplacement des entreprises contractantes suite à la fin du contrats.

Elle a également annoncé le lancement dans les prochains jours d’un nouveau programme de 3.500 logements LPA dans le nouveau centre urbain Ahmed Zabana. Le programme sera soutenu par plus de 40 promoteurs immobiliers. « Le projet est actuellement en train de finaliser les procédures administratives, y compris les permis de construire », a déclaré le responsable.

M. Khorkhi a rappelé qu’au cours de l’année écoulée, plus de 26.000 logements de formules diverses ont été distribués dans la wilaya d’Oran. Il s’agit, entre autres, de 20.000 logements AADL dans le centre urbain d’Ahmed Zabana et de plus de 5.500 logements LPL.

Durant la même période, environ 1.000 familles occupant le site illégal « Sabkha » en commune Sidi Chahmi (Oran) ont été déplacées vers la commune Oued Tlélat.

Quitter la version mobile