Dzair Scoop

OMS : stabiliser le taux de mortalité par coronavirus

OMS-stabiliser-le-taux-de-mortalite-par-coronavirus

OMS-stabiliser-le-taux-de-mortalite-par-coronavirus

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que le taux de mortalité par coronavirus restait stable, malgré le fait que le taux d’infection ait augmenté de 55 % la semaine dernière.

Dans son rapport épidémiologique hebdomadaire, l’organisation indique qu’environ 15 millions de nouveaux cas de coronavirus et plus de 43.000 décès par semaine ont été enregistrés.

Et de souligner que l’Afrique « est le seul continent qui a revu à la baisse son nouveau taux d’infection de 11%, alors que les Amériques ont connu une augmentation de 78% ».

Les infections ont augmenté de 31 % en Europe, tandis que le taux de mortalité a diminué de 10 %.

Dans le même contexte, il y a eu des enregistrements d’infections en Asie du Sud-Est, avec une augmentation de plus de 400%, mais une diminution des décès dans la même région de 6%.

L’OMS rappelle que les infections à Omicron sont désormais dominantes dans le monde, avec 59% de tous les cas de contamination.

L’organisation a expliqué que la nouvelle variante a la capacité de se multiplier plus rapidement que la variante delta et peut également être plus résistante à l’immunité.

Quitter la version mobile