Dzair Scoop

Nouvelle chaîne parlementaire : instaurer la confiance entre les citoyens et le Parlement

Nouvelle-chaine-parlementaire-instaurer-la-confiance-entre-les-citoyens-et-le-Parlement

Nouvelle-chaine-parlementaire-instaurer-la-confiance-entre-les-citoyens-et-le-Parlement

Le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a souligné, mardi, à Alger, l’importance de la nouvelle chaîne de télévision parlementaire dans l’enrichissement de la scène médiatique nationale et sa contribution au renforcement de la confiance entre le citoyen et le Parlement.

« La création de cette chaîne est d’une grande importance, car elle s’inscrit dans le développement de la scène médiatique, dans la mise en œuvre du programme du président de la République et de ses engagements », a déclaré le ministre lors d’une réunion. dédié au projet de la chaîne de télévision parlementaire, réalisé au siège du Conseil de la Nation.

Cette chaîne œuvrera également à « renforcer la construction institutionnelle, conformément à la Constitution 2020, notamment l’article 54, garantir le droit à l’information, rapprocher les citoyens de leur institution législative et renforcer la confiance entre les citoyens et le Parlement », a-t-il déclaré. . « Cette nouvelle chaîne doit être un outil efficace pour le Parlement dans ses relations avec tous les organes et institutions », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Communication a également exprimé la disponibilité de son département à œuvrer pour la réussite de ce projet et à assurer la formation des journalistes, soulignant que cette nouvelle chaîne parlementaire sera une preuve supplémentaire que l’Algérie « avance ». sur la voie du développement du paysage médiatique ».

Quitter la version mobile