Dzair Scoop

Nouvel An 2022 : Chanegriha souhaite des éléments ANP

Nouvel-An-2022-Chanegriha-souhaite-des-elements-ANP

Nouvel-An-2022-Chanegriha-souhaite-des-elements-ANP

Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, a salué tous les officiers, sous-officiers et personnels civils le jour du Nouvel An, saluant « les efforts de chacun pour protéger notre cher pays ».

« En cette heureuse occasion, je tiens à saluer les membres de l’ANP pour les grands efforts déployés pour sécuriser nos frontières et renforcer la sécurité de notre cher pays, efforts que je ne cesse de saluer et que je chéris, même soutenir les autres. actions à la mesure de la bravoure de notre peuple et de sa glorieuse histoire, un peuple qui appartient à une Nation courageuse, digne et souveraine », a écrit le lieutenant-général Chanegriha dans son message de bienvenue.

« La noblesse de notre mission exige que nous soyons tous constamment vigilants à tous les niveaux et conscients de l’importance des défis qui doivent être relevés tant en interne qu’en externe, tout en veillant à trouver les voies et moyens pour les relever. . défie et remporte l’enjeu, un objectif qui ne peut être atteint que grâce à une bonne préparation au combat, combinant méthodes, programmes d’entraînement et volonté de fer ».

Le général de corps d’armée précise que « parmi les défis à relever figure la poursuite de la lutte contre les restes de groupes terroristes dont le danger persiste, même si nous avons réussi à les vaincre en les poussant dans leurs dernières retraites, sans oublier. crime organisé à multiples facettes, qui est en effet une guerre non déclarée menée par nos ennemis implacables, dans le but d’entraver notre processus national prometteur et de saper notre stabilité et notre unité nationale. »

« Notre sous-région connaît actuellement une instabilité sécuritaire chronique, ce qui constitue une menace pour notre pays. C’est pourquoi c’est à vous de le tenir à jour. de nos forces, face à nos ennemis qui savent trop bien que nous serons sans pitié avec quiconque osera attaquer le caractère sacré de notre terre et le potentiel de notre peuple », a-t-il ajouté.

« Nos ennemis ont désespérément compris qu’il n’est pas possible de nous affronter, c’est pourquoi ils essaient maintenant de changer de tactique en utilisant le cyberespace, les médias sociaux et les campagnes médiatiques de désinformation pour saper le moral de nos forces et des nôtres. les gens… Nous sommes prêts à contredire toutes ces tentatives », a insisté le lieutenant-général Chanegriha.

A cet égard, il a appelé « chacun à suivre strictement les instructions émises à cet égard, étant le seul moyen de contrer leurs plans pernicieux visant notre Institution et notre chère patrie ».

« Les réalisations et les compétences des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) dans divers domaines opérationnels et scientifiques sont une source de fierté pour les progrès réalisés dans le domaine du contrôle des systèmes d’armes et d’équipements », a-t-il souligné.

„Nous sommes appelés à faire preuve de rigueur et de persévérance, d’attachement aux valeurs nationales et de fierté d’appartenir à l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), une institution qui ne restera jamais la frayeur qui pulvérisera les ennemis et détruire pour toujours leurs plans guerriers.

Quitter la version mobile