Le journaliste et écrivain marocain Titi El-Habib estime que la victoire de l’Algérie à la Coupe des nations arabes de la FIFA 2021 a été « politiquement rentable pour soutenir la résistance de nos peuples et de notre jeunesse » contre la normalisation avec l’entité sioniste usurpatrice.
Dans sa chronique du journal Annahj Addimocrati, intitulée « La Coupe arabe de football et la cause palestinienne », Titi a déclaré que l’atmosphère de normalisation marquait cette session, la cause palestinienne était donc fortement présente.
Dans ce contexte, il a expliqué qu’à l’issue du match qui a réuni les équipes algérienne et marocaine en quarts de finale, « les joueurs algériens portaient le drapeau palestinien disant qu’ils dédient la victoire à la Palestine parce qu’ils ont battu l’équipe d’un Etat normalisateur. « .
Et d’ajouter : » Cette victoire a donné un coup de fouet à l’équipe algérienne et leur a permis de remporter la coupe, alors les joueurs ont hissé à nouveau le drapeau palestinien, pour montrer que le problème palestinien est fortement présent (.. .) « .
Si le Maroc avait gagné, « La Coupe arabe aurait été l’occasion de faire vivre le soi-disant accord du siècle, mais heureusement pour la cause du peuple palestinien, ce scénario n’a pas eu lieu et l’équipe algérienne a gagné, et c’est une victoire sportive bien méritée et politiquement utile pour soutenir la résistance de nos peuples et de notre jeunesse contre la normalisation ».