Dzair Scoop

Mort d’Abdelkrim Kerroum : les sacrifices des défunts pour la cause nationale on se souviendra

Le ministre des Moudjahidine et des Droits de l’Homme, Laïd Rebigua, a envoyé un message de condoléances à la famille des Moudjahidine et à l’ancienne équipe de football du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Kerroum, décédé dimanche.

Après avoir exprimé ses sincères condoléances à la famille et aux compagnons d’armes du défunt, le ministre a souligné dans son message que « les réalisations et les sacrifices des moudjahidines et footballeur Abdelkrim Kerroum au service de la cause nationale resteront gravés. en souvenir », priant Dieu Tout-Puissant d’accorder sa sainte miséricorde au défunt et de le recevoir dans son vaste paradis et de donner patience et réconfort à sa famille et à ses compagnons d’armes.

Abdelkrim Kerroum est né le 25 mars 1936 dans la wilaya de Saïda dans une famille nombreuse conservatrice qui lui a inculqué une bonne éducation et les préceptes de la religion malgré les conditions difficiles imposées par le colonisateur français.

Doté d’un talent exceptionnel, Abdelkrim Kerroum a commencé très jeune à jouer au football au Mouloudia Club de Saïda, où il a connu ses meilleurs jours.

Après avoir rejoint l’Organisation de libération civile du Front de libération nationale dans la Wilaya V historique en 1957, il part en France en 1959 pour jouer dans des clubs de football français, avant de rejoindre le Front de libération nationale du football avec lequel il fut un digne ambassadeur de Algérie. dans les compétitions internationales, démontrant l’attachement du peuple algérien, toutes composantes, à sa patrie et la détermination à retrouver sa liberté pillée.

Après l’indépendance, Abdelkrim Kerroum retourne au Mouloudia Club à Saïda avant de rejoindre la SA Mohammadia en 1968, d’abord comme joueur puis comme entraîneur jusqu’en 1979.

Quitter la version mobile