Une cargaison de vingt-cinq (25) tonnes de laiton, fabriquée par Arab Metal, située dans la zone industrielle d’Oued-Harbirl à l’ouest de Médéa, a été exportée vers la Turquie dimanche dans le cadre de la promotion des exportations, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Cette opération est la première du genre, réalisée par cette société, spécialisée dans la transformation des métaux, notamment le mélange laiton, cuivre et zinc, « en forte demande » sur les marchés étrangers, a précisé la même source, précisant que d’autres marchandises devraient être exportés dans les semaines à venir.
L’entreprise « Arab Metal », installée depuis 2021 dans la zone industrielle d’Oued-Harbil, a une capacité de production estimée à 8.500 tonnes/an de laiton et de cuivre, vendus principalement sur le marché national. Il vise à orienter, au profit des facilités accordées par les pouvoirs publics, vers l’investissement des marchés extérieurs, dans la perspective d’une augmentation de la production, appelée à doubler, dans un avenir proche, pour atteindre 1.500 tonnes/an. J’ai conclu.