Dzair Scoop

Mauvais rapport de la Banque mondiale sur l’Algérie : pas étonnant

Mauvais-rapport-de-la-Banque-mondiale-sur-lAlgerie-pas-etonnant

Mauvais-rapport-de-la-Banque-mondiale-sur-lAlgerie-pas-etonnant

L’information qui a servi à la Banque mondiale pour établir son rapport sur l’Algérie proviendrait de l’imagination d’un conteur nommé Farid Belhadj, vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, qui est l’auteur de ce biais. rapport.

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur la fausseté de ce rapport. Mais la preuve définitive fut communiquée par des amis français en Algérie. Ce rapport aurait été basé sur le palais royal marocain.

Farid Belhadj, de nationalité tunisienne, qui avait été directeur de cabinet du président de la Banque mondiale, est un ami proche du prince du Maroc, Moulay Rachid, et de nombreux ministres marocains.

Ce personnage douteux et malsain a rejoint la Banque mondiale en 1996 en tant que conseiller juridique, notamment auprès du Maroc, de l’Égypte, de l’Iran, de l’Algérie et de la Thaïlande. De 2002 à 2007, il a été responsable des opérations de la BM au Maroc, ce qui justifie sa haine de l’Algérie.

De 2007 à 2010, il a été Représentant spécial de la Banque mondiale auprès de l’ONU à New York, avant d’être promu en 2010 au poste de Directeur de la région Pacifique, poste qu’il a quitté en 2012 pour diriger les activités des Nations Unies .à Beyrouth de la Banque mondiale au Liban, en Syrie, en Jordanie, en Irak et en Iran. Pendant ce temps, il a dirigé les travaux de la Banque mondiale sur la crise des réfugiés syriens et ses conséquences pour la région.

En 2018, le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA a été bombardé, au cours duquel de nombreux rapports complaisants ont été rédigés sur le Maroc, dont le dernier qui classe le royaume du mal et de la misère comme l’un des rares pays à avoir bénéficié de la pandémie. Quel gros mensonge !

A partir de là, il ne faut pas s’étonner de lire à l’avenir de faux reportages sur l’Algérie commandés et dirigés par le Makhzen marocain. Il faut s’attendre à plus de révélations sur cette forte amitié entre Makhzen et Farid Belhadj, d’autant plus que les langues commencent à s’affaiblir…

Quitter la version mobile