Des dizaines de terroristes, dont des dirigeants activement recherchés, ont été tués par les forces armées maliennes lors d’une opération d’envergure dans plusieurs localités du Mali entre le 28 et le 30 décembre 2021.
Dans un communiqué diffusé mardi par la presse malienne, l’Etat Les Forces armées Le major (EMGA) retire les résultats des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) dans la lutte contre le terrorisme au cours des dernières 72 heures.
FAMa s’est engagée dans une grande opération de vengeance contre les terroristes. Ces opérations ont abouti à l’élimination de plusieurs chefs terroristes qui figuraient dans la base de données des chefs terroristes recherchés.
Selon le chef d’état-major des armées, les 28-29 décembre 2021, les FAMA ont effectué des frappes aériennes sur des bases terroristes dans la forêt de Souhé, dans la commune de Saya dans le cercle de Bankass. . Les résultats de cette opération montrent que 27 terroristes sont neutralisés et plusieurs autres grièvement blessés.
Le 29 décembre 2021, les résultats des mesures FAMa dans la zone de Guiré de la région de Nara sont passés de 31 à 38 assaillants neutralisés.
Le 30 décembre, vers 14 heures, 2 bases logistiques terroristes ont été détruites par des frappes aériennes dans la forêt de Garbakongo, au nord-est de Banamba.
Le même jour, vers 18h00, les FAMa ont effectué de nouvelles frappes aériennes dans la zone de Diabaly autour d’Alatona, Songo et Barikoro, selon le communiqué de l’EMGA.
Ces coups ont neutralisé 15 terroristes, dont 2 chefs, ainsi que la destruction de plusieurs complots logistiques terroristes.