Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, lors de sa visite de travail aux Émirats arabes unis, en sa qualité d’envoyé personnel du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une longue séance de travail avec le a déclaré samedi son homologue émirat, le cheikh Abdallah Bin Zayed, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
« La rencontre entre les chefs de la diplomatie des deux pays a porté sur les relations bilatérales fraternelles et les moyens de les renforcer, ainsi que sur les questions régionales d’intérêt commun, en particulier celles sur les derniers développements dans le monde arabe et les perspectives de coopération action arabe », est-il indiqué dans le communiqué.
A cet égard, les deux ministres ont souligné les « liens historiques profonds entre les deux pays et les peuples frères », soulignant la nécessité de conjuguer les efforts dans la prochaine étape pour promouvoir les relations politiques et économiques bilatérales au niveau du potentiel. disponible pour les deux pays ».
Pour ce faire, « les deux parties sont convenues de redynamiser les mécanismes de coopération bilatérale, notamment le Comité mixte de coopération et le Comité consultatif politique, en plus de l’échange régulier de visites au niveau ministériel ».
« Les deux ministres sont convenus de poursuivre les consultations et la coordination afin d’atteindre les objectifs de l’action arabe commune et de relever les défis posés par les différentes crises menaçant la paix, la sécurité, la stabilité et le développement dans la région arabe », conclut le communiqué.