Le leader du championnat algérien de football en Ligue 1 CR Belouizdad, en route, se rendra dans l’Est pour affronter le HB Chelghoum-Laïd afin de conforter sa position de leader, tandis que le son en direct, la JS Saoura le recevra sur le MC Alger , dans le choc de la 11e journée, prévue dimanche et lundi.
Auteur de cinq victoires consécutives, le CRB (1,23 points) aura à cœur de poursuivre sur sa lancée, devant le nouveau promu (13,8 points), qui a réussi à repartir avec un point précieux de son déplacement à Oran contre MCO (2-2).
La JS Saoura (2e, 19 points), qui reste un succès au WA Tlemcen (3-2), rencontrera le MC Alger (3e, 18 points), dans une affiche qui s’annonce ouvertement à tous les pronostics.
JSS, qui a réalisé jusqu’ici un parcours impeccable depuis le début de l’exercice Bechar (15 points sur 15 possibles, nd), devra rester vigilant devant le « Doyen » qui a pu relever la tête après la défaite devant lui Constantin (3-0), en alignant trois victoires de suite.
Paradou L’AC (3e, 18 points), considérée comme l’une des équipes les plus en forme du moment, avec quatre succès d’affilée, sera à la rencontre du derby algérien avec le NA Hussein-Dey (11, 10 points). ), en chute libre après un début de saison prometteur.
« Sang et Or » n’ont réussi à gagner qu’un point lors des cinq derniers matchs et devront mener ce derby face au CAP, afin de ne pas compliquer davantage leur situation.
Le CS Constantine (5, 17 points), qui s’est vite racheté en s’imposant à domicile contre le NAHD (2-1), après la défaite à Sétif (1-0), se rendra à Arbaâ pour croiser le fer avec l’équipe locale (13e, 8 points), qui jouera pour la première fois dans son antre d’Ismaïl-Makhlouf, récemment homologué par la commission d’audit de la Ligue de football professionnel (LFP).
Les garçons de RCA, qui ont regagné le premier rang après plusieurs saisons à végéter dans les divisions inférieures, tenteront de signer la deuxième victoire de la saison, à l’occasion de retrouver leur terrain de prédilection.
L’US Biskra et l’ES Sétif, accueillis ensemble à la 6e place (16 points), prendront leur départ favori à domicile face au WA Tlemcen (18, 5 points) et à l’Olympique Médéa (8, 14 points).
Battus la veille, l’USB et l’Entente aborderont leur rencontre avec la ferme intention de se racheter face à deux équipes qui traversent une mauvaise passe. Si le WAT ferme le tableau, l’OM reste sur trois défaites consécutives.
L’USM Alger (9e, 12 points), battue dans le derby avec le CRB (1-0), n’aura pas le droit à l’erreur, à l’occasion de la réception du NC Magra (16, 7 points).
Les coéquipiers de Saâdi Redouani, sans la moindre victoire depuis quatre jours, devront se remettre en question et renouer avec la victoire, jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur pour remplacer le Français démissionnaire Denis Lavagne.
La JS Kabylie (10e, 11 points), sur une courbe ascendante avec un bilan encourageant de 7 points sur 9 possibles, tentera de confirmer son réveil en affrontant le MC Oran à Tizi-Ouzou (13e), 8 points), qui peine à amorcer son départ, enchaînant les mauvais résultats, sur et loin de ses bases.
Enfin, en bas de tableau, l’ASO Chlef (16, 7 points), tenu aux échecs mardi à domicile par la JSK (1-1), aura l’occasion de se racheter à domicile, en recevant le RC Relizane (12 , 9 points ), qui a retrouvé le goût de la victoire la veille en dominant O. Médée (2-1), après quelques jours de disette.