Dzair Scoop

Libye : début de la réunification des banques centrales

Libye-debut-de-la-reunification-des-banques-centrales

Libye-debut-de-la-reunification-des-banques-centrales

La Libye a annoncé le lancement de la réunification de sa banque centrale, divisée depuis de nombreuses années en deux branches, une étape qualifiée d' »historique » par les Etats-Unis.

« Un contrat de prestation de services professionnels a été signé pour soutenir la mise en œuvre de la feuille de route de la réunification avec Deloitte, une société de services professionnels », indique le communiqué de la Banque centrale. .

Selon des responsables des deux agences de la Banque centrale réparties entre les régions de l’est et de l’ouest du pays, la première phase du processus de réunification pourrait être achevée d’ici juillet de l’année prochaine. S’exprimant sur Twitter après sa rencontre jeudi avec le gouverneur de la Banque centrale libyenne, Seddik Al-Kabeer, l’ambassadeur des États-Unis en Libye, Richard Norland, a qualifié cette décision d' »histoire qui contribuerait au développement financier et politique de la Libye ». stabilité, tout en encourageant l’équipe de la banque à « continuer à travailler avec transparence et engagement pour achever le processus rapidement ».

Quitter la version mobile