Le député mauritanien Eddah Soheib a déclaré que le président républicain Abdelmadjid Tebboune et son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani leur avaient assuré que les relations bilatérales étaient « un modèle » depuis leur élection à la tête de leur pays.
Dans une contribution à sa récente visite en Algérie en délégation parlementaire, M. Soheib a déclaré que « les présidents Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et Abdelmadjid Tebboune sont attachés depuis le premier jour aux relations entre Alger. et Nouakchott sont un modèle. »
Exprimant sa « joie d’avoir visité l’Algérie, une visite qui fait suite à la visite d’Etat en Algérie du Président de la République de Mauritanie à l’invitation de son frère, le Président Tebboune, le député mauritanien a indiqué que cette visite » contribuera à augmenter et renforcer la coopération et le partenariat entre les deux pays et renforcer le lien entre les deux peuples. »
Le parlementaire mauritanien a souligné que la visite de son pays en Algérie est susceptible de « contribuer à l’unification de la région et à l’injection de sang neuf dans les veines du rêve maghrébin », rappelant « le soutien inconditionnel des dirigeants des deux pays à les droits du peuple palestinien légitime. » d’établir un Etat indépendant avec El Qods pour capitale. «
de poètes et mille minarets, ainsi que le sang, la religion, la langue, la culture et le voisinage ont grandement contribué au renforcement des relations », a-t-il déclaré.
Il a rappelé que sa visite en Algérie s’était effectuée en « délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement mauritanien, à l’invitation du Parlement algérien ».