Dzair Scoop

Les efforts antiterroristes de l’Algérie dans la région sahélo-saharienne salués

Les-efforts-antiterroristes-de-lAlgerie-dans-la-region-sahelo-saharienne-salues

Les-efforts-antiterroristes-de-lAlgerie-dans-la-region-sahelo-saharienne-salues

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué mardi les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne dans le contexte des défis de la région.

Dans une conférence de presse conjointe avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le président Al-Sissi a salué « les efforts de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne dans le contexte des défis auxquels la région est confrontée.

« Il a été convenu d’intensifier les efforts conjoints sur la scène africaine et de poursuivre la coordination et la coopération au niveau de l’Union africaine (UA) afin de parvenir à la prospérité et à la stabilité en Afrique », a-t-il ajouté.

Le président égyptien a réaffirmé la poursuite de la lutte contre le terrorisme « en activant les cadres de coopération et les mécanismes de consultation et de coordination à tous les niveaux, y compris le développement inclusif et la lutte contre l’ingérence étrangère dans la région ».

M. Al-Sissi a déclaré que les entretiens avec M. Tebboune ont été « intensifs et constructifs pour aborder un certain nombre de questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun », ajoutant que « ces consultations reflètent notre volonté politique commune de renforcer les relations privilégiées entre les deux pays et de les promouvoir vers des perspectives prometteuses dans divers domaines ».

Quitter la version mobile