Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué mardi les efforts de l’Algérie pour lutter contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne dans le contexte des défis de la région.
Dans une conférence de presse conjointe avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le président Al-Sissi a salué « les efforts de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne dans le contexte des défis auxquels la région est confrontée.
« Il a été convenu d’intensifier les efforts conjoints sur la scène africaine et de poursuivre la coordination et la coopération au niveau de l’Union africaine (UA) afin de parvenir à la prospérité et à la stabilité en Afrique », a-t-il ajouté.
Le président égyptien a réaffirmé la poursuite de la lutte contre le terrorisme « en activant les cadres de coopération et les mécanismes de consultation et de coordination à tous les niveaux, y compris le développement inclusif et la lutte contre l’ingérence étrangère dans la région ».
M. Al-Sissi a déclaré que les entretiens avec M. Tebboune ont été « intensifs et constructifs pour aborder un certain nombre de questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun », ajoutant que « ces consultations reflètent notre volonté politique commune de renforcer les relations privilégiées entre les deux pays et de les promouvoir vers des perspectives prometteuses dans divers domaines ».