Dzair Scoop

Les douanes algériennes font face à toutes les tentatives de contrebande minant l’économie nationale

Les-douanes-algeriennes-font-face-a-toutes-les-tentatives-de-contrebande-minant-leconomie-nationale

Les-douanes-algeriennes-font-face-a-toutes-les-tentatives-de-contrebande-minant-leconomie-nationale

Le directeur général des douanes algériennes, Noureddine Khaldi, a déclaré lundi après-midi depuis la wilaya de Tébessa que la société qu’il dirige « surveille toutes les tentatives de contrebande qui détruisent l’économie nationale ».

Lors d’un point de presse au poste frontière de Bouchebka dans la commune d’El Houidjbet, M. Khaldi a déclaré que les douanes algériennes « assurent la coordination avec les autorités civiles et sécuritaires locales, y compris les unités de l’Armée nationale populaire, la police, la gendarmerie nationale et les brigades ». avec toutes les tentatives de contrebande le long de la bande frontalière orientale du pays », soulignant que « le commerce illicite ronge l’économie nationale ».

Le directeur général des douanes algériennes a ajouté que « les plus hautes autorités du pays attachent une importance cruciale aux échanges avec les pays voisins et œuvrent pour favoriser et mettre en place un climat favorable pour augmenter leur valeur, renforcer la balance commerciale et sortir de la dépendance aux hydrocarbures ».

M.Khaldi a souligné l’importance du poste frontière de Bouchebka, qui est l’un des plus importants du pays et prend de l’ampleur en termes d’échanges, suscitant un grand intérêt de la part des autorités centrales.

Sur place, les douanes algériennes ont donné instruction d’accélérer et de faciliter les procédures douanières devant les opérateurs économiques et les investisseurs et d’adhérer à la démarche du gouvernement visant à favoriser le commerce extérieur et le développement des échanges avec les pays voisins, ainsi que l’utilisation de la transbordement pour faciliter le transfert de marchandises d’un moyen de transport à un autre.

La Douane Algérienne a salué les efforts des services douaniers à ce niveau.

Il a également appelé au maintien de cet ouvrage tout au long de 2022.

Noureddine Khaldi a parfois souligné qu’il comptait sur les collectivités locales pour renforcer les autres postes frontières de la wilaya de Tébessa, notamment Bouchebka, afin d’assurer la réhabilitation de ses équipements et dédommagements pour les déficiences en termes de zones réservées aux conteneurs destinés à l’exportation ou à l’importation, tout en insistant sur la vérification obligatoire de la qualité de la marchandise conformément aux lois en vigueur.

Le directeur général des douanes algériennes poursuivra mardi sa visite dans la wilaya par une visite à l’inspection départementale des douanes de la commune de Bir El Ater, avant d’avoir une rencontre avec les investisseurs et opérateurs économiques locaux.

Quitter la version mobile