Dzair Scoop

L’engagement de l’Algérie à soutenir les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique réitéré

Lengagement-de-lAlgerie-a-soutenir-les-efforts-mondiaux-de-lutte-contre-le-changement-climatique-reitere

Lengagement-de-lAlgerie-a-soutenir-les-efforts-mondiaux-de-lutte-contre-le-changement-climatique-reitere

L’Algérie dispose de tous les atouts logistiques pour obtenir un kilogramme d’hydrogène vert hautement compétitif —

Concernant le projet de développement de la filière hydrogène vert en Algérie, M. Ziane a indiqué que des études ont été lancées pour déterminer le potentiel de l’Algérie dans cette énergie du futur et ses domaines d’utilisation.

Pour le ministre, « l’Algérie dispose de tous les atouts logistiques, tels que les énergies renouvelables, le transport et le stockage, pour obtenir un kilogramme d’hydrogène très compétitif, que ce soit pour un usage domestique ou pour l’exportation ».

Le Ministre a également indiqué que le Gouvernement a établi, dans le cadre de son plan d’action, une feuille de route pour la relance économique qui prévoit la mise à jour de plusieurs textes réglementaires, tels que « Le Code des investissements prochainement promulgué et le Code des marchés publics. , à travers lequel les procédures seront simplifiées pour les opérateurs économiques ».

Pour rappel, des personnalités de haut niveau et des organisations multi-acteurs participent aux réunions de l’IRENA.

Plusieurs questions sont en cours de discussion, dont l’avenir des investissements dans le secteur de l’énergie, ainsi que deux nouveaux rapports majeurs pour l’IRENA sur la géographie politique de l’hydrogène et l’analyse du marché de l’hydrogène des énergies renouvelables en Afrique.

Quitter la version mobile