Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a déclaré lundi que le voyage d’exploration effectué par le jogger mondial qatari Khalid Al-Jaber à travers les 36 wilayas du pays « apportera une forte contribution à la promotion de la destination touristique arabe et mondiale ».
S’exprimant lors d’une cérémonie en l’honneur du globe-trotter qatari à l’issue de son expédition qui a duré plus de trois mois, le ministre a déclaré que cette tournée du globe-trotter qatari sur sa moto « lui a permis de découvrir les différents circuits et destinations touristiques ». que l’Algérie a à offrir », insistant sur l’impératif de « les promouvoir et les exploiter afin de construire une destination touristique par excellence ».
Dl. Hamadi a exprimé ses « sincères remerciements » au globe-trotter, qui, a-t-il dit, « a montré un grand intérêt pour l’Algérie en effectuant cette tournée qui lui a permis de découvrir la nature, les traditions, l’histoire et la civilisation de n’importe quelle région du pays ». les « relations fraternelles privilégiées et fortes entre l’Algérie et le Qatar », le ministre a appelé au « renforcement et à l’intensification de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine du tourisme, en continuant à organiser de tels voyages exploratoires pour en savoir plus sur les richesses touristiques ». et de le promouvoir à travers les réseaux sociaux. »
De son côté, le globe-trotter qatari a déclaré que sa tournée en Algérie était « un nouveau départ pour organiser et programmer de tels voyages touristiques afin de mieux comprendre les traditions, la nature, la culture et l’histoire de ce pays frère ». , ajoutant que cette tournée, qui s’inscrit dans ses nombreux voyages en 84 t « le plus long et le plus beau. »
Il n’a pas manqué de montrer sa volonté de contribuer avec tous les acteurs de l’Algérie à la promotion du tourisme afin de faire de l’Algérie « une destination touristique attractive ».
Qlogger Qatar a exprimé son admiration pour les atouts de chaque wilaye du pays, notamment en termes de circuits touristiques et de divers plats populaires, en plus des vêtements traditionnels qui reflètent les traditions et l’authenticité de chaque région. . «
Ce voyage, qui a débuté en octobre dernier en Algérie sous le slogan « Montée vers le Tassili », a permis au globe-trotter qatari Khalid Al-Jaber de visiter 36 wilayas tout en visitant les sites les plus célèbres de chaque région.