Le projet de loi organique sur l’organisation de la justice permettra de renforcer l’Etat de droit dans le nouveau projet algérien, a indiqué lundi Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Intervenant à l’issue d’une séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi organique portant organisation de la justice, M. Boughali a indiqué que ce texte « intervient pour adapter cette loi à la Constitution et répondre aux attentes des citoyens dans une justice libre et équitable ».
Il s’agit d’une « nouvelle pierre dans l’édifice de notre système législatif et permettra sans aucun doute de renforcer l’Etat de droit dans le nouveau projet de l’Algérie auquel nous aspirons, en tant que représentants du peuple, à contribuer par le travail. en accord avec le Gouvernement pour concrétiser les engagements du Président de la République », a souligné M. Boughali.
Les députés ont débattu aujourd’hui du projet de loi organique portant organisation de la justice, « compte tenu de son importance majeure dans l’organisation du service public de la justice, capable de rapprocher ses services du citoyen et de garantir aux justiciables leurs droits », a-t-il déclaré. .
avec des slogans, mais en veillant à fournir un travail sérieux et fidèle suivant une responsabilité collective.
Le président de la Chambre basse du Parlement a salué les efforts de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés dans la préparation des rapports et la prise en compte des propositions des députés, assurant qu’en tant que président du « NPA », vous n’allez pas accomplir le travail et le travail des députés, dans le cadre de leurs attributions constitutionnelles ».