Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu samedi un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, au cours duquel le président français a renouvelé son invitation au président Tebboune à assister au sommet Union européenne-Union africaine (UE-UA). ), selon un communiqué de la présidence de la République précisant que les deux chefs d’Etat ont évoqué dans cette communication les relations bilatérales et examiné les perspectives du Haut Comité sectoriel intergouvernemental.
« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, au cours duquel les deux parties ont évoqué les relations bilatérales », indique le communiqué.
« A cette occasion, le président français a renouvelé son invitation au président à assister au sommet Union européenne-Union africaine (UE-UA) qui sera accueilli par la capitale belge, Bruxelles », a indiqué la source.
« Les deux présidents ont également évoqué dans cette communication les perspectives de tenue du Haut Comité sectoriel intergouvernemental », conclut le communiqué de la Présidence de la République.