Le Président de la République, le Chef Suprême des Forces Armées, le Ministre de la Défense Nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a décidé mardi d’instituer la journée du 4 août comme Journée Nationale de l’Armée Nationale Populaire (ANP).
Dans un discours prononcé au siège du ministère de la Défense nationale (MDN) et en visioconférence à tous les commandements des forces, régions militaires, grandes unités et établissements d’enseignement supérieur, le président de la République a annoncé sa décision d’instituer le 4 août comme National PNA de jour.
Affirmant que les parties sont inquiétées par la souveraineté de l’Algérie, le chef de l’Etat a déclaré « nous continuerons, avec le soutien de notre Armée Nationale Populaire, la route avec une volonté inébranlable pour permettre à l’Algérie d’occuper la place qui lui revient. , régional et international ».
Le président Tebboune a félicité le lieutenant-général Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP pour les réalisations de l’armée, louant les efforts déployés pour maintenir l’ANP prête en toutes circonstances.
Il a également salué les efforts des officiers, sous-officiers, soldats et de tout l’état-major « fiers d’appartenir à notre vaillante armée », et à qui il s’est adressé : démontre le niveau atteint ».
Le président Tebboune a rappelé à cette occasion que l’armée algérienne était une « armée pacifique, mais elle défend avec zèle l’Algérie. Méfiez-vous de quiconque oserait l’attaquer. »