Dzair Scoop

Le président Tebboune félicite son homologue italien pour sa réélection

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de félicitations à son homologue italien, Sergio Mattarella, à l’occasion de sa réélection à la tête de la République italienne, dans lequel il a réitéré sa détermination à poursuivre la coordination et la concertation entre les deux des pays. dans l’intérêt des peuples algérien et italien.

« A l’occasion de votre réélection à la tête de la République italienne, je voudrais vous présenter, au nom de l’Algérie, du peuple et du gouvernement, et en mon nom propre, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux. pour le succès dans l’accomplissement de vos nobles missions au service de votre pays et pour la poursuite de la croissance et du progrès du peuple italien amical », lit-on dans le message de félicitations.

« Renouveler votre confiance en vous est une reconnaissance de votre contribution tout au long de votre carrière politique au service de votre pays ami. Je reste convaincu que la prochaine période vous donnera l’opportunité d’accomplir davantage et de surmonter les nouveaux défis imposés. de la situation au niveau national et international », a écrit le président de Tebboune.

« Je saisis cette occasion pour saluer la qualité des relations entre nos deux pays et exprimer ma ferme détermination et mon engagement total à poursuivre la coordination et la concertation entre les deux pays dans l’intérêt de nos deux peuples et pour le renforcement des relations de l’amitié et la coopération », a ajouté le chef de l’Etat.

Le président Tebboune d’assurer : « Je tiens également à réaffirmer mon entière disponibilité à travailler avec vous pour propulser et dynamiser nos relations bilatérales avec leurs différents aspects dans l’intérêt commun de l’Algérie et de l’Italie. Un traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération qui les unit pour faire face aux défis mondiaux et régionaux de l’heure ».

« Tout en réitérant mes sincères félicitations, veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances de ma très haute considération », a conclu le Président.

Quitter la version mobile