Dzair Scoop

Le président Tebboune construit une laiterie à Alger

Dimanche, lors de la réunion du Conseil des ministres, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la construction d’une nouvelle usine de production de lait à Alger, d’une capacité de production de pas moins d’un million de litres/jour.

Selon un communiqué de presse de la Présidence de la République, le Président Tebboune, après avoir écouté une présentation sur le secteur agricole, a donné une série d’instructions, dont le lancement immédiat de la « construction d’une nouvelle laiterie à Alger, avec une capacité de production d’au moins un million de litres/jour ».

« La production agricole est un enjeu crucial pour la nation et une question de dignité nationale », a déclaré le président de la République, estimant que le pays « a tout le potentiel pour relever le défi ».

Constatant une baisse des chiffres présentés sur la production céréalière, le chef de l’Etat a appelé à une augmentation de la production dans ce secteur en réorientant les efforts dans le secteur agricole, notamment dans le Sud.

Le président Tebboune a également souligné la nécessité de repenser les ressources humaines et de changer la mentalité du secteur afin d’atteindre la sécurité alimentaire, d’optimiser l’utilisation des terres agricoles pour augmenter les rendements et d’encourager les professionnels à utiliser des méthodes modernes et à utiliser des méthodes avancées. technologies utilisées dans les pays développés.

Il s’agit aussi de renforcer la production de viande rouge dans le cadre des aides d’État.

Il a ordonné d’encourager et de promouvoir les initiatives et de récompenser les succès dans le secteur agricole, d’encourager la recherche scientifique dans le domaine de l’agriculture, de renforcer les moyens de contrôle aérien et de fournir des drones pour évaluer avec précision la capacité agricole.

Le chef de l’Etat a mis l’accent sur le développement de la production d’arganier dans les zones montagneuses du sud-ouest et de l’ouest et la création d’un centre national pour le développement de sa culture, a ajouté la même source.

Quitter la version mobile