Dzair Scoop

Le président sahraoui considère le Maroc comme responsable des développements dangereux dans la région

Le-president-sahraoui-considere-le-Maroc-comme-responsable-des-developpements-dangereux-dans-la-region

Le-president-sahraoui-considere-le-Maroc-comme-responsable-des-developpements-dangereux-dans-la-region

Le président sahraoui et le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, ont tenu mercredi l’Etat occupant marocain pour responsable des graves événements qui menacent la paix et la sécurité dans la région.

S’exprimant lors d’une réunion de son cabinet, il a déclaré que « l’État d’occupation marocain est responsable des développements dangereux qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité dans la région, en raison de ses politiques expansionnistes agressives, y compris des alliances ouvertes avec les forces d’oppression ». et le colonialisme, ainsi que l’adoption de ses programmes malveillants. « Soutient et encourage les gangs criminels organisés et les groupes terroristes », selon l’Agence sahraouie de renseignement (SPS). la paix et la sécurité dans le monde et l’accélération de la décolonisation de la dernière colonie d’Afrique. »

Le secrétaire général du Front Polisario a adressé une lettre au peuple sahraoui l’exhortant à défendre son » droit inaliénable à la liberté et

Il a salué le niveau de « interaction positive entre l’exécutif et le législatif », soulignant la nécessité de capitaliser sur notre jeune expérience dans ce domaine d’une manière qui tienne compte de l’intérêt national suprême, fondé sur la complémentarité, dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du XV Congrès du Front, en voie d’accéder à la souveraineté de l’État et les Sahraouis sur tout son territoire national. »

Dans ce contexte, le président Ghali a une nouvelle fois salué le soulèvement populaire massif « en réponse à la reprise de la lutte armée » et a salué le courage de l’Armée populaire de libération sahraouie, « sa fermeté et sa détermination dans les domaines de la gloire et de l’honneur, ainsi que les militants », Sultana Khaya et sa famille, et tous les prisonniers civils sahraouis dans les prisons marocaines, dirigés par les prisonniers de Gdeim Izik.

Quitter la version mobile