Dzair Scoop

Le groupe « Noudjoum Show » rend hommage à feu Mohamed Hilmi

Le-groupe-Noudjoum-Show-rend-hommage-a-feu-Mohamed-Hilmi

Le-groupe-Noudjoum-Show-rend-hommage-a-feu-Mohamed-Hilmi

Le groupe « Noudjoum Show » a donné des représentations de théâtre comique sur le campus universitaire « El-Badr » à Oran, en mémoire du grand acteur Mohamed Hilmi, décédé le 5 janvier.

Belfadel Sidi Mohamed, qui a conçu ces spectacles.

Chaque comédien a présenté un court spectacle humoristique qui n’excède pas un quart d’heure, abordant de véritables événements sociaux dans différents lieux, de manière agréable pour la joie du public, captivé par ces premières oeuvres de ce groupe, fondé à Oran . il y a presque cinq mois.

Ces spectacles, mis en scène à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh 2972, présentent un cocktail de chansons comiques interprétées par l’artiste de théâtre Samir Zemmouri et tirées du répertoire de célèbres comédiens algériens, dont Mohamed Touri. et Rachid Ksentini.

La nouveauté de ces spectacles présentés par les membres du groupe « Noudjoum Show » est qu’ils ajoutent à la représentation théâtrale des chants pédagogiques dans un style comique et léger, selon l’artiste Zemmouri.

Pour rappel, la formation de ce groupe de cinq jeunes a eu lieu après l’élimination du concours « Show Stars », auquel ont participé 26 concurrents sur 45 jeunes formés par l’association culturelle « El-Amel » de Oran a participé.

Le but de cette troupe est d’enfermer de jeunes talents dans la comédie, de les mettre en valeur sur la scène du théâtre et de leur permettre de démarrer une carrière théâtrale avec d’autres troupes ou de produire librement des pièces de théâtre, a-t-il expliqué. le chef du groupe « Noudjoum Show », Belfadel Sidi Mohamed.

Quitter la version mobile