Dzair Scoop

« Le Chariot Magique » fait le bonheur de milliers d’enfants à Tlemcen

Le-Chariot-Magique-fait-le-bonheur-de-milliers-denfants-a-Tlemcen

Le-Chariot-Magique-fait-le-bonheur-de-milliers-denfants-a-Tlemcen

Le projet artistique « Magic Chariot », lancé en 2014, continue de ravir les enfants de la wilaya de Tlemcen et d’autres régions du pays, notamment ceux des zones ombragées et isolées.

Ce projet artistique a été initié par de jeunes acteurs de la ville de Zianides, dont certains, comme Karim Hamzaoui et Amine Kenadil, ont déjà joué des rôles dans des pièces mises en scène lors de « Tlemcen 2011, la capitale de la culture islamique » ou dans des films historiques . comme « Colonel Lotfi ».

Sillonnant les 53 communes de la wilaya de Tlemcen, les porteurs du projet proposent aux enfants des villes et villages des spectacles de clowns, des tours de magie, des chansons et des jeux éducatifs destinés à divertir les enfants qui doivent être gardés chez eux en cette période de pandémie. , explique Amine Kenadil, l’un des fondateurs de « The Magic Chariot ».

« Nous avons obtenu les autorisations pour animer les quartiers et villes de Tlemcen ainsi que les villages pour apporter un peu de bonheur et de joie tant aux enfants qu’aux adultes », a indiqué le même animateur, précisant qu’au cours de l’année 2021 plus d’un. une centaine de spectacles ont été organisés pour le jeune public.

À des prix symboliques, des milliers d’enfants ont pu apprécier, pour la première fois pour certains d’entre eux, les performances d’un clown, les tours d’un magicien ou encore l’adresse et l’habileté d’un jongleur.

« Certains de nos spectateurs n’ont jamais vu de tels spectacles qui ont marqué leur imagination », explique Amine Kenadil. « A travers ce projet artistique original, qui va à l’encontre du public et dépasse les lieux de divertissement traditionnels, nous avons voulu non seulement animer et combler un vide culturel, mais aussi contribuer à l’éducation du jeune public à travers nos programmes de divertissement et travailler à fidéliser le public à le 4e art », a-t-il ajouté.

« Le projet « chariot magique » est unique en son genre à Tlemcen. Il s’inscrit parfaitement dans une stratégie visant à développer l’économie culturelle. Ce projet, initié par des artistes entre 20 et 40 ans, est une source de revenus pour ces animateurs. dont le seul rêve est de vivre de leur art et de pouvoir contribuer au développement artistique de Tlemcen et d’ailleurs », souligne fièrement Amine Kenadil.

Quitter la version mobile